Musée de Vankleek Hill : Nos collections

Théière achetée au magasin général McCuaig, Cheney en 1910 comme cadeau de mariage pour Grace Barton et Hector Allen. Don de Nettie Allen.Le musée de Vankleek Hill a été créé pour recueillir, préserver, rechercher, exposer et interpréter des objets qui peuvent le mieux servir à illustrer la fondation, le peuplement et le développement de la ville de Vankleek Hill et de ses environs de 1797 à nos jours avec une attention particulière portée à la période s'étendant de 1797 à 1920.

À cet effet, notre musée se concentre sur un thème de magasin général du 19e siècle l'utilisant comme un véhicule grâce auquel l'histoire locale de notre communauté peut être interprétée. Cela vient compléter l'immeuble dans lequel se situe notre musée - un magasin général de 1834.

Nous collectionnons des objets dont les histoires contribuent à la compréhension de nos habitudes de comportement humain, d'activités, d'épisodes, d'institutions et de personnalités du passé. En fait, ces éléments sont des pierres de touche qui relient notre passé historique à notre présent et nous mène à des considérations de l'avenir. Effectivement, un objet aussi inoffensif qu'un batteur à œufs, ou une mesure à grains ou, encore, les rappels de corvée et d'idylles d'un uniforme de soldat peut nous emporter dans un tourbillon d'histoires édifiantes sur Vankleek Hill.

Pourquoi nous concentrer sur la période allant de 1797 à 1920? Parce que c'est celle où, pour l'instant, on trouve les objets et les histoires les plus vulnérables alors qu'une génération fait naturellement place à la suivante. Nous prenons également en considération des objets datant de périodes plus récentes, mais nous sommes plus exigeants en ce qui les concerne. Notre espace d'entreposage est limité et notre comité des collections doit trouver de bonnes raisons pour les accepter dans les collections.

Le comité des collections: Présidente Debbie Hall.  Les membres:  Harvey LeRoy, Alice McLaurin, Norm MacCrimmon.